Malgré la fermeture du commerce, le « Marins d’eau douce ! » accueillera encore quelques soirées avec, à la barre, l’association Octopus.
Deux dates à retenir pour ce mois de septembre :
- Ce dimanche 17 septembre à 17h : Concert de June Bug – Rock/pop
June Bug adopte une approche très alternative de la folk standard, où les bidouillages de sons électroniques et saturés s’entremêlent avec l’harmonie des voix, de guitares, de percussions et de synthés. Un projet espiègle, comme un bonbon sucré d’enfant, bien plus acide qu’il n’en a l’air, où l’on fait vibrer les percussions comme on joue avec les émotions, et l’on triture les guitares comme on punit les mauvais garçons.
Un aperçu ici : https://www.youtube.com/watch?v=bmtiJ7rqKKM
Participation à prix libre (au chapeau) - Samedi 23 septembre 19h : spectacle « La part des choses » de Bretelle et Garance / Dans le cadre des Embuscades /
En amont du Festival Les Embuscades, Bretelle et Garance seront accueillis en résidence. Pendant dix jours, le duo mayennais sillonnera Cossé-le-Vivien et sa Région, à vélo, pour travailler leur nouvelle création, et aussi présenter leur spectacle « La part des choses », au plus proche des habitants. Ils joueront à Cosmes, Cossé, Laubrières et Niafles.
2 voix, un accordéon, accompagnés d’un coussin, d’une sardine de camping et d’une boîte d’allumettes comme autant d’instruments minimalistes. Les lames d’un carillon tintent dans l’espace. On découvre l’univers joyeux, la folie douce et la profondeur de Bretelle et Garance. Les chansons parlent de la terre, des soirs que rien n’arrête, des femmes et des hommes qu’on regarde, d’Antigone. Elles se jouent des formes et des codes. Du recueillement méditatif à la transe polyphonique, c’est un spectacle résolument lumineux.
« La part des choses » est une forme légère, acoustique. Ce qui se joue est tenu, puissant et intense. Un voyage d’ici et maintenant, pour rencontrer le public, et lui faire du bien.
https://www.lesembuscades.fr/artistes/bretelle-et-garance/
Tout public dès 8 ans – Gratuit
Repas avec la compagnie à l’issue du spectacle – Plat + dessert = 13 € – Sur réservation avant le 21 septembre par retour de mail ou au 06 51 76 45 74 – Végétariens, végans, sans gluten… bienvenue !
Deux autres soirées auront lieu le samedi 7 octobre (Gaël Horellou et sa formation réunionnaise) et le jeudi 23 novembre (Sol Hess en solo). Plus d’infos dans un prochain message.
A bientôt !
Delphine et Alexis